03.86.36.02.58 || 07.84.21.21.58

Prothèses mammaires

Après une opération partielle ou mastectomie du sein, il est important de faire face à sa nouvelle image et de restaurer son équilibre corporel. La solution de la prothèse ou du complément mammaire permet de retrouver confiance en soi, de bouger et de vivre librement…
Selon votre morphologie et votre mode de vie, vous opterez pour une prothèse mammaire qui se place dans la poche d’un soutien-gorge, d’un maillot de bain, ou bien après cicatrisation complète, vous opterez pour une prothèse adhérente.

Je vous propose de prendre rendez-vous, afin que nous puissions passer ensemble tout le temps nécessaire pour trouver la solution qui vous conviendra la mieux.





La Prothèse juste après l’opération

Dès votre sortie de l’hôpital et à porter dès les premiers jours, vous aurez besoin de porter une prothèse légère en coton (priform d’Amoena) qui vous permettra d’attendre les quelques semaines nécessaires avant que vous soyez prêtes à faire des essayages en boutique.
Elle est parfois distribuée dans les lieux de soins.



La prothèse à glisser dans la poche du soutien-gorge

Pour redonner à votre corps l’équilibre nécessaire et retrouver votre silhouette, toute une gamme de prothèses peut vous être proposée. La prothèse en silicone a une consistance très proche de celle d’un sein naturel et peut prendre la chaleur du corps. Cette prothèse est conçue pour ressembler le plus naturellement à la forme et au tombé du sein. (Modèle Natura de chez Amoena).

La Prothèse Solidaire du Corps

Cette prothèse adhérente fait vraiment partie de vous… Elle libère votre épaule du poids qui est porté par le buste et masse votre peau en permanence. Elle crée également un léger drainage lymphatique, très utile pour prévenir le lymphoedème. Ce type de prothèse adhère directement à la peau et suit les mouvements naturels du corps (Contact de chez Amoena).

Attention : ces prothèses ne pourront être portées que six mois après l'opération ou trois mois après la fin des traitements (radiothérapies et chimiothérapies).









La Prothèse Spéciale Piscine

L'Aqua Wave, de chez Amoena, est très légère et ne tire pas la poche du maillot mouillé vers le bas comme peuvent le faire certaines prothèses. C’est une solution idéale pour l’aquagym, la plage ou la piscine.



La Prothèse Purfit

Ce nouveau type de prothèse évolue avec vous pendant les différentes étapes d’une chirurgie reconstructrice. Composée de fibre, sa taille est aisément ajustable : il suffit d’ajouter ou d’enlever de la fibre. Sa forme en silicone souple permet le ressenti du sein naturel. Elle répond également bien aux besoins post-opératoires d’une chirurgie conservatrice.


Les Mamelons

Sur une prothèse ou directement sur la peau en attente d’une reconstruction de l’aréole et du mamelon, ils permettent d’équilibrer votre silhouette sous des vêtements très près du corps.


Lingerie et Maillots de bain


Horaires : sur rendez-vous en boutique
ou à domicile les Lundis, Mardis, Jeudis, Vendredis.
En libre les Mardis et Jeudis de 12h à 14h.

Mentions légales - Conception Web Performance